Le prêt immobilier est l’opération par laquelle la banque met à la disposition d’un client une somme d’argent pour financer l’achat, la construction ou les travaux d’un bien immobilier. En contrepartie, celui-ci verse à la banque des intérêts et divers frais et lui rembourse le capital selon des modalités déterminées dans un contrat.
Qu’il s’agisse d’acquérir, de construire ou encore de réaliser des travaux, l’appel au prêt immobilier est souvent indispensable. Toute personne qui a un projet peut bénéficier de plusieurs possibilités de financement.
Certains prêts sont connus du public mais il en existe bien d’autres que tout futur emprunteur a intérêt à rechercher pour bénéficier de conditions intéressantes. Pour choisir le prêt immobilierle plus adapté à sa situation et au meilleur prix, il est nécessaire de comparer tous les aspects de chaque offre de prêt immobilier ; qu’il s’agisse du taux, de l’assurance et de la garantie :
Afin de trouver un prêt immobilier au coût le plus faible, avec le meilleur taux, l’assurance de prêt la moins chère, faites une simulation de prêt immobilier avec Cyberpret.com.
Cyberpret.com est un courtier immobilier qui vous accompagnera dans le choix du meilleur organisme bancaire et vous donnera tous les conseils pour optimiser votre prêt immobilier afin qu’il soit le plus intéressant et adapté à vos projets et à vos besoins.
Actualités
Accession à la propriété : des pistes de réformesFavoriser l’accession à la propriété était un des engagements du candidat Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui, c’est dans une période délicate, où il faut autant ménager les dépenses publiques qu’aider les ménages, que se construit le travail de la réforme des outils d’aide à l’accession à la propriété. Retour sur les changements qui pourraient voir le jour en matière de prêt immobilier et d’aides au logement …
Derniers jours pour profiter des soldes du prêt à taux zéroLe doublement du prêt immobilier à taux zéro pour l’achat d’un bien neuf prendra fin au 30 Juin 2010. Les primo-accédants pouvant encore en bénéficier ont intérêt à se dépêcher d’enclencher leurs démarches car un afflux de dossiers de dernière minute est attendu par les banques. Quelques conseils…
Assurance de prêt immobilier : projet de loi enfin adoptéLe projet de loi Lagarde réformant le crédit a été adopté par l’Assemblée nationale le 27 Avril 2010 en première lecture. Le texte comporte des dispositions en faveur de l’assurance emprunteur. Il vise en effet la libéralisation de la souscription de l’assurance de prêt immobilier en empêchant les banques d’imposer aux emprunteurs leur propre contrat d’assurance.
Lire l'article du 28 Avril 2010
Prêt immobilier : réforme sur le crédit d’impôtLa déduction des intérêts d’emprunt liée à un prêt immobilier pour financer sa résidence principale risque fortement d’être modifiée à compter de l’année prochaine. Initialement prévue pour relancer l’activité immobilière, cette mesure ne fait plus l’unanimité.
Lire l'article du 6 Avril 2010
Prêt immobilier ou PEL : lequel choisir ?La récente baisse des taux de prêt immobilier ne dévalorise t-elle pas le PEL ? Est-il opportun d’utiliser son PEL pour financer son achat immobilier ? Dans quels cas le PEL est-il intéressant ou au contraire moins avantageux qu’un prêt immobilier classique ?
Lire l'article du 10 Février 2010
L’Autorité de la Concurrence a été sollicité par UFC-Que choisir en 2008 constatant qu’en matière de prêt immobilier la concurrence est faussée sur le choix de l’assurance de prêt. Un avis vient d’être rendu par cette commission.
Lire l'article du 23 Octobre 2009
Mise en place par Nicolas Sarkozy au lendemain de son élection, les conditions pour la déduction des intérêts de prêt immobilier pour la résidence principale ont été revues dans le projet de loi de finance 2010. Un point sur les changements.
Lire l'article du 8 Octobre 2009
Depuis sa mise en place en avril 2009, un peu plus de 15.000 éco-PTZ ont été distribués pour financer plus de 280 millions d’euros de travaux de rénovation. Un bon démarrage donc pour ce prêt écologique mais des zones obscures doivent être rectifiées. Trois arrêtés viennent ainsi d’être publiés. Explications.
Lire l'article du 2 Septembre 2009
Vous envisagez de devenir propriétaire ? Savez-vous que des aides peuvent vous être délivrées par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) ? Au nombre de 3, ces aides sont d’un grand secours pour l’accession à la propriété : l’Allocation Personnalisée au Logement, l’Allocation de Logement Familiale et l’Allocation de Logement Sociale. Lesquelles peuvent vous être attribuées ? Analyses et conseils.
Lire l'article du 15 Juillet 2009
Le groupe de travail sur la sécurisation de l’accès à la propriété, présidé par Michel Mouillart, propose trois mesures destinées à rassurer les accédants à la propriété en les aidant à faire face à des difficultés financières.
Depuis janvier 2009, le nombre de diagnostics immobiliers obligatoires destinés à informer les acquéreurs ou les locataires d’un logement a été porté à 8. Rassemblés dans un dossier de diagnostic technique (DDT) annexé au bail ou au compromis de vente, quels sont tous ces contrôles ?
Depuis une semaine, les détenteurs d’un prêt social de location-accession peuvent bénéficier du prêt à taux zéro. Une disposition favorisant l’accession sociale à la propriété prise dans le cadre de la loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion de Christine Boutin.
Lire l'article du 16 Avril 2009
2009 une meilleure année pour le pret immobilier ? La distribution de crédits immobiliers aux ménages français en 2008 a connu un fort ralentissement, mais 2009 présage des changements plutôt positifs.
Lire l'article du 6 Avril 2009
Comme prévu, la Banque Centrale Européenne (BCE) vient d’annoncer aujourd’hui une nouvelle baisse de ses taux directeurs. Une bonne nouvelle pour les taux de prêt immobilier qui devraient donc continuer de baisser.
Lire l'article du 2 Avril 2009
Baisse notable des taux de prêt immobilier, retour du marché de l’immobilier à des prix plus sains, mesures avantageant les primo-accédants ou les investisseurs : le marché est favorable aux acquéreurs !
Lire l'article du 17 Mars 2009
La Banque Centrale Européenne (BCE) vient d’abaisser son principal taux directeur à 1,50% contre 4,25% en octobre dernier.
Après trois années de hausses consécutives des taux, le prêt immobilier à taux variable a mauvaise presse. Pourtant il est devenu très avantageux grâce aux baisses consécutives du principal taux directeur de la BCE.
Le 18 février, lors de son intervention télévisée, le président de la République annonçait une série de décisions prises à l’issue du « sommet social ». Les chômeurs partiels devraient pouvoir bénéficier d’une modulation de leurs échéances pour le remboursement de leur crédit immobilier.
Lire l'article du 19 Février 2009
En novembre 2008, les plafonds de ressources conditionnant l’octroi du prêt à l’accession sociale ont été fortement relevés permettant à plus de ménages de profiter de ce prêt immobilier avantageux. Associés à la baisse des taux remarquée chez bon nombre d’établissements bancaires, les français devraient de nouveau pouvoir accéder à la propriété.
Lire l'article du 18 Février 2009
Le saviez-vous ?
Les conditions impératives pour bénéficier d’un PAS.
Que peut-on faire avec un Prêt Accession Sociale ?
Ensemble des normes de surface et d’habitabilité du logement à respecter.