Relooking immobilier ou comment séduire les acheteurs grâce au home stagingRelooking immobilier ou comment séduire les acheteurs grâce au home staging

Ralentissement de l'activité immobilière, baisse des prix, allongement des durées de vente : vous tentez de vendre votre logement depuis plusieurs mois sans résultats ? La solution peut être le home staging, un investissement de 1 à 2% du prix de votre bien pour une vente réussie !

Débarqué en France avec la crise immobilière, le home staging a déjà fait ses preuves depuis plusieurs décennies outre-Atlantique et outre-Manche. Une émission lui est consacrée en prime time sur M6 et il est partout dans les magazines. Le home staging  : solution miracle ou simple effet de mode ?

La vente d'un logement peut se révéler être un véritable casse-tête. En cette période de crise du marché immobilier, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté et faire appel à un professionnel. Un professionnel du home staging aura un œil averti qui valorisera votre bien immobilier pour qu'il plaise au plus grand nombre. Car entre les souvenirs de voyages, les photos de famille et la litière du chat dans le couloir, les potentiels acheteurs ont souvent du mal à projeter leur avenir éventuel dans votre actuel intérieur. Or, on le sait, un achat immobilier est bien souvent un achat « coup de cœur », la décision se joue dans les premières secondes de la visite. Il faut donc séduire les visiteurs pour qu'ils puissent oublier le « chez vous » et s'imaginer « chez eux ». Et cela est très simple : nettoyer, ranger, désencombrer, neutraliser et harmoniser. Un coup de peinture blanche sur la tapisserie fleurie du salon. Un plaid uni et sobre sur le fauteuil défraichi. Quelques étagères pour que le bureau reprenne sa fonction initiale et un peu d'huile de coude pour rendre tout son éclat à la salle d'eau !

Rien de bien sorcier mais pourquoi faire appel à un spécialiste dans ce cas ? Tout simplement parce que vous êtes trop habitué à votre environnement. Vous ne remarquez plus ce qui pourrait pourtant sauter aux yeux de n'importe quel acquéreur à l'affut du moindre défaut. Ce qui est esthétique pour vous peut facilement heurter la sensibilité d'un visiteur aux antipodes de vos goûts en matière de décoration. Un spécialiste vous donnera un avis objectif et neutre. Tout comme lorsque vous videz, révisez et nettoyez votre voiture pour la vendre, il s'agit de rendre attrayant votre logement pour qu'il accroche l'œil et se démarque dans un marché fortement concurrentiel.

On peut donc dire que, plus qu'un effet de mode, le home staging est un véritable coup de pouce dans la vente de son bien immobilier (surtout si on a un prêt relais en cours !). Le principal objectif de ce relooking de bien immobilier est de permettre de séduire un plus grand nombre d'acquéreurs et donc de vendre plus rapidement tout en conservant du pouvoir lors de la négociation du prix. Sans compter qu'une fois votre maison dépersonnalisée, vous aurez moins de mal à en faire le deuil et à investir pleinement votre nouveau foyer !

4 mai 2009
© 2019 Source Cyberpret.com

Dernières actualités

Revues de presse, informations et actualités sur le prêt à l’accession sociale.

Le gouvernement veut-il supprimer le prêt accession sociale ?

Le gouvernement veut-il supprimer le prêt accession sociale ?

Le projet de loi de Finances 2018 présenté par le gouvernement prévoit la suppression de l’APL accession. Ce dispositif encore méconnu correspond à une aide mensuelle accordée aux primo-accédants, sous conditions de ressources. Le projet de loi de Finances 2018 apporte son lot de réformes en matière de logement...

Plan Logement : Vers une baisse des APL

Plan Logement : le gouvernement annonce une baisse des APL

Le gouvernement a confirmé la baisse des aides au logement ce 20 septembre dans le cadre de sa « stratégie logement », une mesure dénoncée par les associations qui craignent une dégradation des conditions de logements des plus pauvres. Les aides personnalisées au logement (APL) diminueront de 5 euros au 1er octobre 2017. Aucune autre diminution n’est prévue...

L'APL limitée... mais pas pour l'accession sociale !

L'APL limitée... mais pas pour l'accession sociale !

La réforme mise en application au 1er juillet est passée un peu inaperçue : à présent, au-delà d'un certain plafond de loyer, le montant de l'APL diminue, jusqu'à être supprimée. Une mauvaise nouvelle pour les accédants à la propriété ? Non, parce-que cela ne concerne que l'APL « location ». Ouf !
L'APL « accession » avait déjà été sérieusement menacée en 2014...

Peut-on transférer son Prêt Accession Sociale ?

Peut-on transférer son Prêt Accession Sociale vers un autre bien ?

Les conditions d'octroi du prêt PAS sont assez strictes : l'emprunteur doit satisfaire à des conditions de revenus, et le prêt est exclusivement accordé pour le financement de sa résidence principale. Mais les circonstances de la vie font que les ménages restent rarement 20 ou 25 ans dans le même logement. En cas de déménagement, vont-ils perdre le bénéfice de leur prêt PAS ?

Le prêt à taux zéro monte en puissance en 2016

Le prêt à taux zéro monte en puissance en 2016

Le président de la République François Hollande a dévoilé le 9 novembre dernier les détails précis de la réforme du prêt à taux zéro annoncée à la rentrée. Et cette annonce a réservé quelques surprises, notamment en termes de conditions d'accès, de montant et de durée du prêt. Comme annoncé en septembre dernier, le prêt à taux zéro aura bien droit à une réforme.

Relèvement des plafonds du PAS : Prêts sur 30 ans

Relèvement des plafonds du PAS : retour des prêts sur 30 ans

Tous les 2 mois, les taux plafonds du prêt PAS sont actualisés pour s'adapter aux évolutions du marché du crédit immobilier. Leur mise à jour au 1er juillet n'a donc rien de surprenant, et pourtant, cette fois-ci, elle a de réelles conséquences sur la capacité d'emprunt des ménages les plus modestes. Il faut tout d'abord dire que cette actualisation correspond en fait à l'alignement...