Prestataires d'énergie, box internet, TV : comment s'équiper au mieux pour votre entrée dans votre nouveau logement ?

Pour que l'emménagement dans votre nouveau logement se passe de la meilleure façon, il convient de vous préparer et de vous équiper au mieux afin de pouvoir profiter d'un accès à l'énergie et à Internet dès votre arrivée.

Prestataires d'énergie, box internet, TV : comment s'équiper au mieux pour votre entrée dans votre nouveau logement ?

S'équiper d'une offre box Internet TV lors d'un emménagement

Afin de pouvoir profiter de votre offre box Internet TV le jour de votre emménagement dans un nouveau logement, il est important de réaliser les démarches en amont. Si le précédent occupant a résilié son offre box ou si le logement est neuf, le fournisseur d'accès Internet doit être contacté le plus rapidement possible. Le site boutique-box-internet.fr recommande de se munir de la future adresse, du nom de l'ancien locataire (si concerné) et du numéro de ligne fixe. Le fournisseur d'accès Internet/TV analysera les services qui desservent votre adresse : ADSL, fibre, etc.

Dans le cas où vous souhaiteriez conserver votre offre actuelle, le fournisseur pourra vous proposer de garder votre contrat si votre nouvelle adresse est éligible aux services dont vous disposez. Si ce n'est pas possible, il vous présentera d'autres offres. En fonction de la configuration du futur logement, de simples travaux suffisent pour garder votre offre. Ils sont réalisés par un technicien du fournisseur et nécessitent parfois une planification plusieurs semaines à l'avance.

Si vous souhaitez changer de fournisseur, le site boutique-box-internet.fr vous conseille de vous rendre sur un comparateur d'offres Internet/TV. Découvrez des solutions adaptées à votre usage d'Internet.

Être prévoyant lors d'un emménagement permet de disposer des services d'Internet/TV dès le jour J. Vous pouvez utiliser votre ancien matériel, ou vous pouvez le récupérer préalablement dans un point collecte. Il vous suffira alors de le connecter pour profiter pleinement de vos offres.

Choisir un prestataire d'énergie pour son nouveau logement

Le changement d'adresse est également l'occasion de trouver un nouveau fournisseur d'énergie, comme l'indique boutique-box-internet.fr. En utilisant un comparateur, vous avez accès à plusieurs offres de fournisseurs différents. Le site vous demandera certaines informations afin d'estimer votre consommation d'énergie :

  • Le type de logement ;
  • La superficie en m² ;
  • Le moyen pour chauffer l'eau sanitaire ;
  • Le moyen pour chauffer/rafraîchir le logement ;
  • Les types d'appareils électroménagers du logement ;
  • La puissance du compteur électrique ;
  • Le nombre de personnes occupant le foyer.

Le comparateur permet de mettre en évidence les offres les plus intéressantes et qui correspondent à votre profil de consommateur. Lors de l'analyse des propositions, deux éléments doivent retenir votre attention :

  • Le prix du kWh ;
  • Le prix de l'abonnement.

Dès que vous connaissez votre date d'emménagement, il est recommandé de débuter vos recherches et de contacter le fournisseur qui vous intéresse. En le joignant le plus tôt possible, vous avez la possibilité de définir une date, même approximative, pour votre entrée dans le logement. Pour constituer votre dossier, vous avez besoin des éléments suivants :

  • Adresse précise du logement ;
  • Nom de l'ancien occupant (si concerné) ;
  • Numéro du PDL – Point de Livraison.

Le jour de votre emménagement, vous devrez rappeler votre fournisseur pour lui préciser le relevé de compteur. Dans le cas d'une ouverture, il programmera avec le gestionnaire de réseau, ENEDIS, la mise en service de votre ligne électrique, comme il est indiqué ici.

Le 25 août 2022
© 2022 Source Pret-accession-sociale.com

Dernières actualités

Revues de presse, informations et actualités sur le prêt à l’accession sociale.

Guide pour faire des économies d’énergie

Guide pour faire des économies d’énergie

Vous ne savez pas par où commencer pour réaliser des économies d’énergie ?

Plusieurs solutions existent, et peuvent même se combiner entre elles, afin de réduire vos factures et votre consommation d’énergie.

Trouvez sur cette page de guide la solution idéale pour la planète et votre porte-monnaie !

Quelles sont les nouvelles réglementations pour le taux d’endettement lors de la souscription d’un prêt immobilier ?

Quelles sont les nouvelles réglementations pour le taux d’endettement lors de la souscription d’un prêt immobilier ?

Au 1er janvier, le Haut Conseil de Stabilité Financière a annoncé des changements dans les conditions d’octroi des crédits immobiliers en France. Le marché bancaire est un marché qui évolue constamment. En effet, l’octroi d’un crédit immobilier ne dépend pas uniquement de la banque...

Travaux de rénovation : Quid du prêt d'accession sociale

Le PAS travaux pour la renovation

Manque de financement pour vos travaux de rénovation ? Connaissez-vous le prêt d'accession sociale ?

Suivant votre projet et votre situation, ce coup de pouce sous forme de crédit au taux intéressant peut permettre la réalisation de vos projets. Découvrez son principe et les avantages de ce crédit.

Tout sur le Prêt Accession Sociale pour votre rénovation

Le PAS travaux pour la renovation

Il s'agit d'un prêt qui peut être proposé aux personnes à revenus modestes pour l'acquisition d'un logement ou la réalisation de travaux de rénovation à l'intérieur de ce logement.
Cumulable avec d'autres aides financières (mais pas avec un crédit immobilier classique), il a l'avantage de présenter un taux d'intérêt plafonné et des frais d'acquisition réduits et plafonnés.

Le micro-crédit, une autre forme de prêt social

Le micro-crédit, une autre forme de prêt social

Afin de financer leurs dépenses, certaines personnes ayant un déficit de financement ont parfois recours à des organismes financiers pour obtenir des prêts. Généralement, il peut s’agir de prêts bancaires, de prêts aidés ou encore de micro-crédits.
Parmi ces diverses possibilités de financement, le micro-crédit est l’une des possibilités au vu de certains avantages qu’il présente.

Les APL accession totalement supprimées au 1er janvier 2020

Les APL accession totalement supprimées au 1er janvier 2020

Sauf modification dans la loi de finances 2020, le Prêt Accession Sociale perd encore de son attrait malgré les faibles économies réalisées par la forte réduction des APL acquisition depuis le 1er Janvier 2018. La suppression des APL acquisition dans l’immobilier neuf ainsi que dans les zones dites tendues (zone 1 et 2 CAF) a généré des économies plus faibles qu’attendues...

En accord avec la législation en vigueur, à compter du 1er janvier 2020, aucun Prêt Accession Sociale ne pourra donner droit aux APL acquisition.