Crédit Immobilier de FranceCrédit Immobilier de France

Siège social :
Chambre Syndicale des Sociétés Anonymes de Crédit Immobilier
26-28, rue de Madrid
75384 Paris Cedex 08

Le Groupe, créé en 1991, est constitué par l'ensemble des sociétés Anonymes de Crédit Immobilier (SACI), organismes HLM spécialisés dans l'accession sociale à la propriété à travers la distribution des prêts aidés de l'Etat (HLM Accession puis Prêts d'Accession à la Propriété).
Il est fortement ancré régionalement grâce à ses filiales opérationnelles dotées de toutes les responsabilités nécessaires pour répondre parfaitement aux réalités locales. Les SACI détiennent à 100% la holding Crédit Immobilier de France Développement (CIFD).

L'Etat ayant décidé la suppression des prêts d’accession à la propriété (prêts PAP), dont le Crédit Immobilier de France était distributeur, celui-ci a conduit une profonde mutation stratégique et industrielle pour s'adapter à un environnement de plus en plus concurrentiel.

L'activité de prêt immobilier est désormais exercée uniquement par les 17 filiales, établissements de crédit. Ces filiales opérationnelles couvrent l'ensemble du territoire français, avec près de 300 points de vente et s'appuient sur un très important tissu de prescripteurs.

Aujourd'hui, le Groupe Crédit Immobilier de France est le seul acteur spécialisé non lié à un groupe bancaire. Tout en restant actif sur son marché historique du prêt réglementé, le Crédit Immobilier de France conforte sa présence sur le marché du prêt immobilier libre, qui représente désormais 82% de sa production avec un volume qui ne cesse de croître. Il est ainsi devenu le premier producteur spécialisé de prêts immobiliers résidentiels en France.